Roque Carbajo Logo

ESTELLE DORDÈ

Estelle Dordé débute la guitare à 8 ans dans la classe de Raymond Gratien à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois. A 12 ans, elle poursuit ses études musicales au C.N.R. de Nantes (44) où elle obtient en 1989 les Médaille d’Or de guitare dans la classe de Michel Grizard et de musique de chambre dans la classe du professeur de hautbois Bernard Delcambre. En 1992, le diplôme d’Etat de professeur de guitare lui est décerné après deux années de formation à l’I.F.E.D.E.M. de Rueil Malmaison et en 1994 le 1er Prix de guitare au C.N.S.M. de Paris dans la
classe d’Alexandre Lagoya.


De 1986 à 1991, elle suit des stages avec les grands guitaristes internationaux : Arnaud Dumond, Roberto Aussel, Alvaro Pierri, Celso Machado, Jorge Cardoso, Eduardo Isaac, Xavier Hinojosa… Entre-temps, elle remporte, avec Bénédicte Frétaud, le 3ème Concours International de Guitare en Duo de Montélimar (26) dans la catégorie Junior. Mais la rencontre décisive dans sa vie de musicienne fut celle avec un pianiste, Jean-Claude Péré, avec lequel elle perfectionna son interprétation musicale de 1991 jusqu’en 2009, année de sa disparition.


En 1992, elle est recrutée comme professeur de guitare à l’Ecole Municipale de Musique de Saint-Sébastien-sur-Loire.
A partir de 1997, parallèlement à ses concerts en soliste, son plaisir de partager la musique l’amène à jouer avec divers musiciens : le guitariste Laurent Deshogues, le clarinettiste Charles Castagné, la chanteuse Patricia Mandin-Coulon, la flûtiste Stéphanie Castelain…et depuis novembre 2023, elle forme le duo LucaStella avec le guitariste-compositeur Luc Gueugneau.