Suzie Auclair Carlam musique

SUZIE AUCLAIR

Suzie Auclair se distingue à la guitare classique dès son jeune âge en remportant le Concours de Musique du Québec où elle termine première à l’âge de 12 ans. À 13 ans, elle se produit en tant que soliste avec l’Orchestre Symphonique de Québec.

Elle détient un baccalauréat en musique en interprétation – guitare classique à l’Université du Québec à Montréal sous la direction d’Alvaro Pierri et un baccalauréat en enseignement collectif de la musique. Elle a suivi des classes de maîtres avec David Russel, Manuel Barrueco, Roberto Aussel, Alexandre Lagoya, Wolfgang Lendel, Jakob Lindberg, Stepan Rak, Olivier Chassain.

Suzie Auclair a offert de nombreux concerts et récitals à travers le Québec et en France. En 1998, elle crée l’ensemble Amalgáma avec lequel elle effectuera de nombreuses tournées jusqu’en 2008. En 2005, elle produit et réalise l’album Brisa de Verano qui obtient de nombreux prix et est encensé par la critique.

De 2008 à 2013, elle fonde et dirige le festival Musique sur le Fleuve. Grâce à ce festival, elle est honorée en 2014 à l’Assemblée nationale du Québec, où elle y reçoit le prix du Mérite municipal dans la catégorie « Citoyen » pour avoir contribué de façon exceptionnelle au développement des arts dans sa communauté.

Suzie Auclair est boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec (2000 à 2005) en « Recherche et Création » et en « Perfectionnement ».

En 2003, elle fonde l’École de musique Suzie Auclair qui accueille annuellement des centaines d’élèves et regroupe une équipe de près de 20 enseignants. Suzie Auclair est reconnue pour ses qualités de pédagogue et sa méthode d’enseignement progressive, évolutive et dynamique. 
http://www.suzieauclair.com
http://www.ecolesuzieauclair.com
http://www.amalgama.ca