Giorgio Signorile Carlam musique

GIORGIO SIGNORILE

Giorgio Signolrile est né en 1962 à Cuneo, Italie. Il commence à étudier la guitare au Conservatoire local, d’abord avec Pino Briasco, puis avec Paolo Manzo, et obtient son diplôme en 1986 avec mention.
Il a ensuite travaillé avec Betho Davezac et Leo Brouwer, démarrant une activité de concert en tant que soliste et dans des groupes de musique de chambre.
Dans cette première période, il se consacre principalement à la musique contemporaine avec L’Assieme Chitarristico Italiano et avec cette formation, il enregistre deux CD.
En même temps, il commence à écrire pour son instrument et cette activité devient la plus importante : en 2007, son activité de compositeur se développe et la collaboration avec des maisons d’édition comme Zedde, Sinfonica et surtout Ut Orpheus donne lieu à une série de publications consacrées à la guitare.
Son dernier CD “Riflessi”, produit par CNI Music de Rome, rassemble une série de compositions pour guitare seule publiées ces dernières années par la maison d’édition bolognaise Ut Orpheus.